Foire aux questions

  1. Quelle est votre politique vis-à-vis de mes données personnelles ?
  2. Je déménage, ma société change d’adresse, comment modifier l’adresse d’expédition de mon magazine ?
  3. Pour tout changement d’abonnement.
  4. Mon abonnement arrive bientôt à échéance, comment faire pour me réabonner ?
  5. Comment recevoir ma facture ?
  6. Quels sont vos délais et frais de livraisons ?
  7. Comment faire si je ne reçois pas les magazines que j’ai commandé ?
  8. Dois-je obligatoirement me créer un compte afin de pouvoir passer commande ?
  9. Comment fonctionne l’abonnement à durée libre ?
  10. Est-il possible de s’abonner à l’étranger ?
  11. Puis-je payer sur votre site en toute sécurité par carte bancaire?
  12. Combien coûte un appel téléphonique vers votre service clientèle ?
  13. En cas de perte de mes identifiants, comment faire ?

Pour toute autre demande , merci de contacter votre service client à l'adresse suivante : S.hein@cometcom.fr.

 

1. Quelle est votre politique vis-à-vis de mes données personnelles ?


L'accès à de nombreux services nécessite que l'utilisateur s'identifie en tant qu'abonné ou en tant qu'utilisateur à l'aide d'un identifiant (login) et d'un mot de passe. Ces données sont personnelles et ne doivent pas être divulguées, notamment afin de contourner les conditions d'accès aux différents contenus ou services. L'abonné, ou l'utilisateur, est personnellement responsable de l'utilisation faite à l'aide de ses identifiants.

En cas de perte ou de vol de ses identifiants, l'abonné, ou l'utilisateur, devra les modifier conformément aux dispositions prévues à cet effet.

Les données nominatives transmises par l'abonné, ou l'utilisateur, sont destinées à EDITIALIS, qui pourra les céder à des tiers identifiés, sauf opposition formelle de l'abonné ou de l'utilisateur, qui disposera d'un droit d'accès, de modification et de suppression, conformément à la Loi Informatique et Liberté N° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, le site d’EDITIALIS a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (numéro CNIL : 1560463).  

Pour exercer votre droit de modification ou de suppression de vos données, vous pouvez envoyer un courrier ou renseigner le formulaire suivant :

 

2. Je déménage, ma société change d’adresse, comment modifier l’adresse d’expédition de mon magazine ?


Il vous suffit pour cela de vous connecter à votre compte client avec vos identifiants et de modifier votre adresse d’expédition dans l’onglet « abonnements » puis « modifier mes infos ».


3. Pour tout changement d’abonnement.


Pour tout changement d’abonnement, merci de contacter directement le service client par mail à l’adresse suivante : s.hein@cometcom.fr  ou par téléphone au numéro suivant : 01.40.94.22.22.


4. Mon abonnement arrive bientôt à échéance, comment faire pour me réabonner ?


Pour se réabonner, connectez-vous à votre compte client dans l’onglet « abonnements », puis cliquez sur « se réabonner ».  Si vous choisissez de vous réabonner à la même formule, votre nouvel abonnement prendra effet à la date de fin de votre 1er abonnement (cela pour éviter de recevoir certains magazines en double).


5. Comment recevoir ma facture ?


Dès que vous passez commande, une notification par e-mail vous est automatiquement envoyée. Votre commande numérotée reprend vos coordonnées, le détail de votre formule ainsi que le montant total et le mode de règlement.
Votre facture sera disponible à  J+1 sur votre compte client. Un e-mail de notification vous sera envoyé.


6. Quels sont vos délais et frais de livraison ?


Les délais de livraison sont liés aux rythmes de parution des magazines. A tout moment, vous avez accès au suivi de votre livraison via votre compte client.

Magazine physique/papier :
Les frais de livraison dépendent de votre situation géographique (selon si vous habitez en France Métropolitaine, en Europe et pays proches Europe ou en dehors de l’Europe) et varient selon votre choix de formule. Pour connaitre les frais de livraison applicables à votre situation géographie, vous pouvez vous rendre sur le lien suivant.

 

Magazine digital/numérique :
Aucun frais de livraison ne sera appliqué. A chaque parution, une notification vous est adressée. Il vous suffira alors de vous connecter à votre compte client  et de renseigner vos codes d’accès (e-mail ou numéro de client + mot de passe). 
Vous avez la possibilité de consulter votre/vos magazine(s) directement depuis votre ordinateur et par l’intermédiaire de votre application Smartphone et Tablette (IOS/Androïd) à télécharger au préalable par le biais des liens suivants :
Applications iOS : https://itunes.apple.com/fr/artist/editialis/id824706209
Applications Android : https://play.google.com/store/apps/developer?id=EDITIALIS


7. Comment faire si je ne reçois pas les magazines que j’ai commandé ?


Dans un premier temps, veuillez consulter l’état de livraison à partir de votre compte client. Dans un second temps,  merci de contacter le service client par mail à l’adresse suivante : s.hein@cometcom.fr ou par téléphone au numéro suivant : 01.40.94.22.22.


8. Dois-je obligatoirement me créer un compte afin de pouvoir passer commande ?


Oui, conformément aux conditions d’utilisation et de politique des données  personnelles, l'accès à de nombreux services, dont celui de pouvoir passer une commande d’abonnement,  nécessite que l'utilisateur créer un compte avec un identifiant (login) et un mot de passe.


9. Comment fonctionne l’abonnement à durée libre ?


Un ADL est un abonnement à durée libre à un ou plusieurs magazines ; c'est-à-dire que vous choisissez de recevoir votre/vos magazine(s) pendant une durée indéterminée, sans engagement, avec la liberté d’interrompre le service à tout moment sur simple demande auprès du service client.
Le 1er paiement a lieu au moment de la commande. Le souscripteur est alors débité le 12 de chaque mois jusqu’à la résiliation éventuelle du service. A la fin de chaque année civile, une facture globale annuelle reprenant l’ensemble des factures mensuelles sera disponible sur votre compte client. En cas d’échec de prélèvement, et après vous avoir informé par email, EDITIALIS se réserve le droit de résilier votre abonnement.

Pour une résiliation :
Vous pouvez résilier votre abonnement par simple courrier à l’adresse suivante : Com & Com - Service Abonnement Editialis - 20 av. Edouard-Herriot, 92350 Le Plessis-Robinson ou par mail à l’adresse suivante : s.hein@cometcom.fr. La résiliation sera effective le mois suivant la réception de votre courrier.


10. Est-il possible de s’abonner à l’étranger ?


Oui, moyennant frais de port et de livraison qui  varient selon votre zone géographique. Pour consulter les tarifs de livraison s’appliquant à votre zone géographique, vous pouvez suivre le lien suivant.


11. Puis-je payer sur votre site en toute sécurité par carte bancaire?


Lors de votre paiement, vous serez redirigés vers l’espace de paiement 100 % sécurisé de notre partenaire Bancaire HiPay. Le serveur et la page de paiement font l'objet d'une sécurisation par cryptage S.S.L (Secure Socket Layer) de manière à protéger le plus efficacement possible toutes les données liées aux moyens de paiement, et à garantir qu'à aucun moment vos données bancaires ne transitent sur le système informatique de notre société.


12. Combien coûte un appel téléphonique vers votre service clientèle ?


Un appel téléphonique vers notre service clientèle vous sera facturé le coût d’un appel local (cf. conditions selon votre zone géographique et votre opérateur téléphonique).


13. En cas de perte de mes identifiants, comment faire ?


En cas de perte de vos identifiants, veuillez suivre la procédure suivante :

Cette procédure permet de sécuriser le renouvellement de votre mot de passe.

 



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